• overblog
  • Idol
  • logo web
  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Spotify Icon
  • Black iTunes Icon
  • Black Deezer Icon

Yannick RIEU

"Le plus grand poète des jazzmen canadiens." JAZZMAN, Paris

Sortie de l'album "MACHINATIONS" (Yannick Rieu)

Reconnu comme l'un des saxophonistes les plus talentueux de la scène mondiale, notamment par le très réputé Down Beat Magazine aux USA, le compositeur et saxophoniste Yannick Rieu s'est produit à travers le monde où il récolte les prix et les éloges, autant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.

Yannick Rieu ne laisse pas indifférent. Il aborde la musique sous des angles multiples par le biais de ses projets acoustiques et électroniques, l'improvisation demeurant la pierre angulaire de sa démarche. Musicien intense et intuitif, le saxophoniste ténor/soprano et compositeur obéit à sa propre philosophie de vie, sans aucun compromis : c’est un créateur en constante recherche musicale qui veut donner un sens à sa musique.

Avec ce nouvel album « MachiNations »,  Yannick Rieu démontre que le créneau « jazz » dans lequel il est identifié ne tient plus vraiment la route. Rieu réaffirme ici son ouverture à d’autres genres musicaux. Cet album se démarque par la multiplicité des influences musicales sans pour autant tomber dans le « patchwork ». Les différents champs musicaux ou inspirations sont assimilés et assumés avec beaucoup de maturité. L’ensemble porte la signature de l’artiste toujours en quête d’originalité et d’équilibre.

Sur ce nouvel opus, Yannick Rieu s’entoure des 4 musiciens parmi les plus talentueux de leur génération : Samuel Joly à la batterie et percussions, Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse et basse électrique, Jérôme Beaulieu aux claviers, piano et François Jalbert à la guitare. À ces musiciens s’ajoutent Alexandre Lapointe, Érika Angel et François Lafontaine qui complètent la formation de façon ponctuelle.


« MachiNations » sera distribué physiquement dans 18 pays et régions (Canada, France, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Japon, Royaume Uni, Chine-Hong Kong-Taiwan-Macau, Malaysia, Singapore, Brunei et Indonésie) ainsi qu’une distribution numérique dans le monde entier.

 

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ICI

MUSIQUE

VIDÉOS

• overblog
  • Idol
  • logo web
  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Spotify Icon
  • Black iTunes Icon
  • Black Deezer Icon

Yannick RIEU

"The greatest poet of Canadian jazzmen." JAZZMAN, Paris

 "MACHINATIONS" Album's release (Yannick Rieu)

Recognized as one of the most talented saxophonists on the world scene, notably by the highly regarded Down Beat Magazine in the USA, composer and saxophonist Yannick Rieu has performed around the world where he reaped prizes and accolades. for his records than for his performances on stage.

Yannick Rieu does not leave indifferent. He approaches music from multiple angles through his acoustic and electronic projects, improvisation remaining the cornerstone of his approach. Intense and intuitive musician, the tenor / soprano saxophonist and composer obeys his own philosophy of life, without any compromise: he is a creator in constant musical research who wants to give meaning to his music.

With this new album “MachiNations”, Yannick Rieu shows that the “jazz” niche in which he is identified no longer really holds up. Rieu reaffirms here his openness to other musical genres. This album is distinguished by the multiplicity of musical influences without falling into "patchwork". The different musical fields or inspirations are assimilated and assumed with a lot of maturity. The whole bears the signature of the artist, always in search of originality and balance.

On this new opus, Yannick Rieu surrounds himself with 4 of the most talented musicians of their generation: Samuel Joly on drums and percussions, Rémi-Jean Leblanc on double bass and electric bass, Jérôme Beaulieu on keyboards, piano and François Jalbert on the guitar. To these musicians are added Alexandre Lapointe, Érika Angel and François Lafontaine who complete the training on an ad hoc basis.


“MachiNations” will be physically distributed in 18 countries and regions (Canada, France, Germany, Switzerland, Austria, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Japan, United Kingdom, China-Hong Kong-Taiwan-Macau, Malaysia, Singapore, Brunei and Indonesia) as well as digital distribution worldwide.

DOWNLOAD MEDIA RELEASE HERE

MUSIC

VIDEOS

Yannick Rieu Channel

Yannick Rieu Channel

Yannick Rieu Channel
Search video...
All Categories
All Categories
Music
News & Politics
People & Blogs
Yannick Rieu - MachiNations - EPK

Yannick Rieu - MachiNations - EPK

02:26
Play Video
Yannick Rieu - MachiNations

Yannick Rieu - MachiNations

03:33
Play Video
Yannick Rieu Quartet - Untitled Original 11383 - FIJM 2019 - TVJazz.tv

Yannick Rieu Quartet - Untitled Original 11383 - FIJM 2019 - TVJazz.tv

13:48