hg.jpg.webp

Samba Sarr

Samba Souleye Sarr est un artiste-compositeur né en 1964 à Podor dans le nord du Sénégal sur les deux rives du fleuve Sénégal. Samba a vécu une enfance au cœur d'une ville à la diversité culturelle extraordinaire, entre les chants des pêcheurs de Thioubalo ; les chants Yéla des griots, les lélé ; le Goumbala Podor sa ville natale était un carrefour culturel pour les peuples d'Afrique de l'Ouest.

 

A son jeune Samba Souleye, chanté dans les cérémonies familiales et les soirées scolaires ; il se familiarise rapidement avec la guitare et commence à composer ses propres morceaux. Très connu à Podor et dans le département de Podor ; Samba compte à son actif plus d'une quinzaine de titres afro traditionnels mais n'a toujours pas d'album sur le marché. En 2016; dans le cadre d'une coopération culturelle entre la ville de Podor et le Sénégal en France ; il fait sa première sortie internationale.

 

Son voyage en Europe lui a permis de mieux asseoir les bases de la musique et surtout de mieux se structurer dans le secteur. Samba issu d'un répertoire riche en sonorité des musiques du Sahel, il emmène sa voix peul au-delà des frontières et forme un duo à double servo sur leur projet de spectacle AFRO FOULANI (mélange de slam et de musique peul)

hg.jpg.webp

Samba Sarr

Samba Souleye Sarr is an artist-songwriter born in 1964 in Podor in northern Senegal on both banks of the Senegal River. Samba lived a childhood in the heart of a city with extraordinary cultural diversity, between the songs of the Thioubalo fishermen; the Yéla songs of the griots, the lélé; the Goumbala Podor his hometown was a cultural crossroads for the peoples of West Africa.

 

To his young Samba Souleye, sang in family ceremonies and school evenings; he quickly became familiar with the guitar and began to compose his own pieces. Very well known in Podor and in the department of Podor; Samba to his credit has more than fifteen traditional Afro titles but still has no album on the market. In 2016; as part of a cultural cooperation between the city of Podor and Senegal in France; he made his first international outing.

 

His trip to Europe allowed him to better establish the foundations of music and above all to better structure himself in the sector. Samba from a repertoire rich in sound from the music of the Sahel, he takes his Fulani voice beyond borders and forms a duo with double servo on their show project AFRO FOULANI (mixture of slam and Fulani music)